Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

LoL – Comment choisir un Champion

LoL – Comment choisir un Champion
 

Apprendre à choisir un Champion lors de la sélection 

Tout le monde sait en théorie cliquer sur un champion, choisir ses sorts d’invocateurs, et mettre ses maitrises en adéquation. Mais beaucoup moins de joueurs savent choisir de manière intelligente un champion !

Votre partie se lance, vous avez une préférence avec Akali et vous la prenez donc en première intention de pick (sans verrouiller). Vous voyez que 3 autres joueurs prennent Sion (avec Clarté = 99% en Ap), Anivia, Annie, et Shen comme tank.

Que va t’il se passer selon vous si les joueurs adverses ont un minimum d’esprit ? Ils prendront tout simplement beaucoup de résistance magique et réduiront à néant l’aspect offensif de votre équipe qui risque de payer le choix des champions après les 25 premières minutes.

Maintenant revenons en arrière, vous prenez Akali en première intention sans verrouiller, et vous vous rendez compte que votre équipe comporte que des dégats magiques. Il ne faut surtout pas vous enfermez dans le mutisme et verrouillez votre choix. Demandez à vos nouveaux équipiers de diversifier leurs choix, et pour donner le bon exemple, prenez un champion d’une autre catégorie.

Deux exemples de composition :

Equipe A :

– Shaco (AD/AS) avec Smite (donc un jungler)
– Sona (Champion de soutien)
– Malphite (Tank)
– Anivia (Mage)
– Ashe (Carry Ranged)

Analyse : équipe diversifié qui permet d’avoir 2 champions en ligne solo (avantage pour le mid game), 1jungler qui pourra gank avec les aura, et 2 champions qui pourront tenir une lane. Niveau dégats, l’équipe est équilibré, 1 carry cac, 1 carry ranged, 1 mage dégats de zone avec snare, 1 tank avec un engage, 1 champion de soutien avec un stun de zone. L’équipe n’est pas invicible, mais elle aura au moins le mérite de vous donnez vos chances en early/mid et late game.

Maintenant Equipe B :

– Malzahar (assassin mage ou hybrid)
– Annie (mage)
– Singed (semi tank)
– Teemo (qui décide de le jouer en AP)
– Nidalee (Scout AP)

Analyse : En quelques mots, le genre d’équipe a éviter ! C’est ce genre de chose qui arrive quand personne ne regarde ce que l’autre sélectionne et se cantonne sur son personnage fétiche ! Une équipe comme ça a très peu de chance de gagner si l’équipe adverse passe les 25 minutes.

CONCLUSION : 

League of legends est jeu d’équipe qui commence dès la sélection champion ! Bien sur, une équipe équilibré dans des mains novices ne fera pas tout le temps la différence, toutefois retenez que LoL possède un nombre important de champion, et qu’il est sage d’apprendre à en maîtriser plusieurs types différents.

Laisser un commentaire