Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

Blizzard fait le point après la sortie de Diablo 3

Blizzard fait le point après la sortie de Diablo 3
 

Dans un message posté sur les forums officiel, Blizzard fait le point après la sortie de Diablo III et aborde des sujets tels que les correctifs, la mise à jour en préparation, les problèmes actuellement rencontrés, l’hôtel des ventes et pour terminer les inquiétudes liées à la sécurité des comptes.

Nous aimerions nous exprimer à propos des inquiétudes qui agitent la communauté des joueurs de Diablo® III depuis le lancement du jeu la semaine dernière et expliquer plus en détail comment nous comptons résoudre certains des problèmes rencontrés par les joueurs suite au lancement afin que ces derniers puissent se concentrer sur l’essentiel : jouer à Diablo III.Correctifs, mise à jour en préparation et problèmes actuellement rencontrés

Depuis le lancement du jeu, nous avons appliqué un certain nombre de correctifs pour résoudre des problèmes liés aux mécanismes de jeu. Nous avons procédé à quelques ajustements pour améliorer la stabilité de notre service et effectué quelques opérations de maintenance des serveurs lorsque c’était nécessaire pour s’assurer que, sur le long terme, les joueurs accèdent à la meilleure expérience de jeu possible. Dans un avenir proche, de nouvelles opérations de maintenance des serveurs seront requises et, dans le courant de la semaine prochaine, nous prévoyons de sortir une mise à jour qui corrigera certains problèmes liés au client du jeu et corrigera de nouveaux bugs.

Nous tenons aussi à vous informer que nous recherchons toujours le meilleur moyen de résoudre le problème des hauts faits perdus par quelques joueurs dans les heures qui ont suivi la parution du jeu. Nous n’avons pas encore d’informations concrètes à vous fournir, mais nous partagerons nos avancées sur la question dans les semaines à venir. Nous apprécions la patience dont vous faites preuve pendant que nous travaillons pour améliorer la stabilité et l’expérience de jeu de tous.

L’hôtel des ventes en argent réel sera bientôt disponible

Suite aux incidents que nous avons rencontrés lors du lancement, nous avons décidé de repousser le lancement de l’hôtel des ventes en argent réel par rapport à la date de courant mai initialement envisagée. Comme nous l’avons indiqué dans notre annonce de départ, notre objectif a toujours été de tout faire pour que les utilisateurs puissent se servir de l’hôtel des ventes en argent réel avec un minimum de soucis dès son lancement, et nous estimons qu’il nous faut un peu plus de temps pour régler les problèmes de stabilité et de mécanismes de jeu avant que cette fonctionnalité ne soit rendue accessible. Nous ne voulons pas annoncer de nouvelle date pour le moment, mais nous vous tiendrons informés très bientôt.

Inquiétudes liées à la sécurité de Battle.net®/Diablo III

Au cours des deux derniers jours, des joueurs ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la possibilité d’un piratage des comptes Battle.net®. Tout d’abord, nous voulons indiquer très clairement que les serveurs de Battle.net et de Diablo III n’ont pas été piratés. De plus, le nombre de joueurs de Diablo III ayant contacté notre service d’assistance pour déclarer un possible piratage de leur compte personnel est extrêmement réduit. Dans tous les cas de piratage de compte individuel de Diablo III sur lesquels nous avons enquêté, aucun n’a eu lieu lorsqu’un Battle.net Authenticator physique ou une application Battle.net Mobile Authenticator était lié au compte du joueur, et nous n’avons toujours pas rencontré de situation dans laquelle le compte d’un joueur de Diablo III a été subtilisé sans utiliser les méthodes « traditionnelles » de piratage (c’est-à-dire une personne se connectant en utilisant l’identifiant et le mot de passe du compte).

Nous avons vu des discussions évoquant la possibilité de pirater un compte sans utiliser ces méthodes « traditionnelles », par exemple en passant par la technique du « maquillage de session » pour usurper l’identité d’un joueur après qu’il a rejoint une partie publique. Concernant cet exemple spécifique, nous avons étudié le problème et n’avons trouvé aucune preuve indiquant que ce type de piratage était effectivement mis en œuvre. Nous sommes même persuadés que les méthodes suggérées pour faire ce genre de choses sont techniquement impossibles. Cependant, nous vous assurons que nous continuerons à analyser ce type de signalements et vous tiendrons informés en cas d’élément nouveau.

Le meilleur moyen de se défendre contre le vol de compte est de gérer ses mots de passe de manière intelligente (par exemple, en utilisant un mot de passe unique pour chaque site et service, et en conservant ce mot de passe à l’abri des regards). Il est également essentiel de scanner régulièrement votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants (« malwares ») et de virus, et de suivre les conseils regroupés ici. Au final, même si aucune méthode de sécurité n’est complètement infaillible, l’utilisation d’un Battle.net Authenticator physique ou de l’application Battle.net Mobile Authenticator est un excellent moyen d’ajouter une couche de protection supplémentaire à votre compte.

Nous espérons que cet article vous aura rassurés sur les inquiétudes que vous pouviez avoir. Ce qui importe vraiment pour nous, c’est que tous nos joueurs profitent au maximum de Diablo III et nous travaillons sans relâche pour régler les problèmes aussi rapidement et efficacement que possible. Nous apprécions votre soutien continu ainsi que votre enthousiasme, et espérons que vous et vos amis prenez un grand plaisir à massacrer les démons qui ont déferlé à Sanctuaire.

Laisser un commentaire