Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

LoL – Championnat du monde Saison deux

LoL – Championnat du monde Saison deux
 

Ces derniers mois, les fans de League of Legends du monde entier ont regardé des matchs palpitants et suivi avec enthousiasme les développements de la scène compétitive. Alors que la Saison deux touche à sa fin, le championnat du monde va bientôt vous proposer le plus fabuleux des événements à ce jour. Les douze meilleures équipes, venues de cinq régions différentes, vont s’affronter à Los Angeles du 4 au 6 octobre puis le 13 octobre ; elles détermineront qui est la meilleure équipe de League of Legends au monde et tenteront de décrocher la part du lion des 2 000 000 de dollars mis en jeu.

Le format

Pour ce championnat du monde, nous avons adopté un format qui récompense les vainqueurs des régionales et qui laisse une vraie chance à chacune des douze équipes de devenir championne de la Saison deux et d’entrer dans l’histoire de League of Legends.

La compétition se compose de deux phases : quatre des cinq équipes qui ont remporté leur tournoi régional respectif (et qui ont donc gagné leur « seed ») accéderont automatiquement aux quarts de finale*, tandis que les huit autres équipes (sans « seed ») devront passer par une phase de groupes afin de déterminer les quatre derniers qualifiés pour les quarts de finale.

Les huit équipes sans seed, réparties dans les groupes A et B, se battront lors de matchs en une manche gagnante en suivant un format round-robin. Chaque groupe sera composé au hasard et, dans l’idéal, aucune équipe ne sera opposée à une autre équipe de sa région.

Une fois que les douze matchs de la première phase auront été joués, les deux meilleures équipes de chaque groupe rejoindront les vainqueurs des régionales en quarts de finale, qui se joueront en deux manches gagnantes avec élimination directe. Ces matchs à couteaux tirés mèneront à des demi-finales explosives, après lesquelles il ne restera plus que deux équipes pour la finale du 13 octobre, qui se jouera quant à elle en trois manches gagnantes.

Non seulement toutes les équipes du championnat du monde de la Saison deux auront la chance de représenter leur région et de livrer bataille sur la scène internationale, mais elles recevront également une récompense en fonction de leurs performances durant le tournoi :

1re place : $1 000 000
2e place : $250 000
3e/4e places : $150 000
5e~8e places : $75 000
9e/10e places : $50 000
11e/12e places : $25 000

 

 

Le site web officiel est désormais ouvert !

Le site dédié au Championnat du monde de la Saison deux est maintenant ouvert ! C’est LE site à consulter pour ne rien rater de l’étape finale de la Saison deux.

Douze équipes représentant cinq régions vont s’affronter pour gagner leur part des 2 millions de dollars mis en jeu ainsi que le titre de champion de la Saison deux. Rendez-vous sur le site pour connaître le format et les horaires de l’événement et pour en apprendre plus sur les participants. L’arbre du tournoi sera disponible dès que la dernière place aura été attribuée. Nous vous proposerons également du contenu relatif à cet événement en attendant le début du championnat, alors pensez à passer régulièrement sur le site !

Le Championnat du monde de la Saison deux, qui a lieu en octobre, est l’événement eSport de l’année. Mais si vous ne pouvez pas venir y assister, ne vous en faites pas ! Nos reporters vous rapporteront l’actualité quotidienne du show. Par ailleurs, notre équipe dédiée à la retransmission travaillera d’arrache-pied pour diffuser les matchs gratuitement, en haute qualité et en plusieurs langues, dont l’allemand, le chinois, le coréen, le français et plus encore !

Ne manquez pas une seconde de l’action qui aura lieu à Los Angeles : les play-offs se tiendront du 4 au 6 octobre, tandis que la finale se jouera le 13 octobre. Gardez un œil sur le site événementiel pour connaître tous les détails.

 

Laisser un commentaire