Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

D3 – Conseils avancé pour l’hôtel des ventes – Enchères

D3 – Conseils avancé pour l’hôtel des ventes – Enchères
 

Un petit rappel sur l’hôtel des ventes dans Diablo 3.
Il permet d’acheter des objets que d’autres joueurs mettent en vente.
Il se divise en plusieurs sections :
– Une pour les joueurs hardcore uniquement en or.
– Une pour les joueurs softcore en or ou en argent réel.

Ces astuces s’adresse avant tout au joueurs qui achète en or mais peuvent s’appliquer à ceux qui sont riche payent.

 

Bien estimer les objets

Il faut être sûr de son estimation, le risque c’est de tomber sur un joueur qui veut à tout prix l’objet sur lequel tu as enchéris et qui du coup te le fait payer cher. Imaginons un item que tu sur-évalues mais que pour une raison X un autre le veut vraiment. Résultat on perd de l’or dans la précipitation.

Pour bien évaluer un objet, il faut regarder quelques critères, puis lancer une recherche et constater par soi même le prix moyen de cet objet.

 

Remporter une enchère

Pour les enchères simple il vaut mieux finir par des nombres à la con :
au dernier moment rajouter une enchère de X XX1 337 est clairement mieux que
X XX0 000
X-1 999 999

J’ai gagné beaucoup d’enchères en mettant bêtement X XXX XX1 comme réserve d’enchère (on pouvais voir l’enchère monté jusqu’à ma mise sans la dépassé de 1).
L’astuce pour être rapide c’est de taper 3 chiffres au pif pour ne jamais terminer par 000 / 999.

 

Enchère sur plusieurs objets différents

Si tu souhaites obtenir 2 pièces différentes mais avec une réserve de gold moyennement élevée, placer une grosse enchère sur l’un des deux (parce-qu’il les vaudrait) t’empêchera de participer à l’autre enchère. Résultat sur plusieurs enchères il faut toujours se focaliser sur celles qui arrivent en premier, ce qui permet d’avoir suffisamment d’or de côté pour enchérir.

 

Enchère sur plusieurs objets similaires

Si tu as deux items plus ou moins équivalents dont l’une se termine que quelques heures avant la seconde. Tu fais quoi, tu places tout sur la première? Moitié moitié?

Moi je place souvent une première enchère « histoire de l’avoir dans mes enchères en cours », puis j’observe son évolution. Ceci me permet de juger de l’évolution de l’enchère sans avoir placé un max et être bloqué pour les suivantes. Et lorsqu’on approche de la fin, soit j’ai la possibilité de la suivre jusqu’au bout et là je m’adapte, soit elle va finir et je serai absent alors je place un montant max.

 

Enchère ninja de dernière minute

Cette astuce viens de mon expérience sur ebay =) Il s’agit d’attendre le dernier moment pour que les autres aient le moins de temps possible pour réagir. Avec le système d’enchère automatique c’est un peu plus complexe, mais toujours possible.
Pour bien faire, il faut que vous attendiez qu’il reste <1m sur le temps affiché. Pour guetter le moment précis il faut switcher avec les onglets pour rafraîchir le temps (enchère / vendre -> vendre / enchère etc).
Une fois qu’il reste <1m il faut attendre encore 30 secondes, pour arriver à la dernière limite. Et la vous mettez votre prix max directement. Résultat si les autres font des enchères par pallier ils n'arriveront pas a atteindre le prix max si peu de temps !  

Enchère ninja de première minute

Cette technique est la plus abrutissante, mais celle qui permet de faire les meilleurs affaires.
Vous remplissez les critères de l’objet ultime qu’il vous faut, puis il faut régler le temps restant sur 1j12h.
Et c’est parti, il ne reste plus qu’a cliquer sur « rechercher » jusqu’à qu’un objet apparaisse avec un prix faible (avec les filtres de recherche vous êtes sur qu’il a les bonnes caractéristiques).

Laisser un commentaire