Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

D3 – Téléchargement du PTR 1.0.7 et copie de personnages

D3 –  Téléchargement du PTR 1.0.7 et copie de personnages
 

Vous voulez tester le patch 1.0.7 avant sa sortie ?

Et bien voici une solution proposée par JudgeHype !

Le PTR 1.0.7 est désormais disponible et je vous propose de découvrir ci-dessous la procédure à suivre pour télécharger le client et copier vos personnages actuels.

Comment participer au PTR 1.0.7 Diablo III ?

Si vous disposez encore du PTR 1.0.5 sur votre ordinateur, il vous suffit de lancer le client et il se patchera. Zou, c’est fait ^^ Si vous devez activer et/ou télécharger le PTR, voici la procédure à suivre:

  • Connectez-vous à votre compte Battle.net sur eu.battle.net et rendez-vous sur votre compte Diablo III.
  • Cliquez sur le lien « Royaume de test public ». Yep, c’est en français, mais dans les news je parle de PTR ^^
  • Un message s’affiche en haut de page pour valider votre inscription.
  • Cliquez ensuite sur « Télécharger le logiciel du royaume de test ». Voici d’ailleurs les liens vers le client FR Windows et le client FR Mac.
  • Cliquez sur Windows ou Mac en fonction de votre système d’exploitation. Notez que vous pouvez sélectionner une autre langue que le français si vous le souhaitez.
  • Le téléchargement démarre. Il s’agit d’un petit logiciel qui va installer le PTR Diablo III sur votre ordinateur. Plus de 8 Go sont à récupérer via le launcher PTR, il faudra donc être un peu patient avant de profiter du jeu.

Copie de personnages

Une fois votre compte validé pour le PTR, vous avez la possibilité de vous connecter avec votre compte Battle.net. Pour copier vos personnages Live sur le PTR, il faut suivre les étapes suivantes:

  • Lancez le PTR et créez un personnage de niveau 1. Revenez ensuite à l’écran principal des personnages.
  • Cliquez sur le bouton « Copie PTR » situé en haut à droite de l’interface. Ce bouton n’apparaîtra pas tant que vous n’avez pas créé un personnage de niveau 1. Par contre, si vous aviez participé au PTR 1.0.5, vous retrouverez vos personnages de l’époque.
  • Sélectionnez votre région.
  • Cliquez sur « Copier » afin de copier tous vos personnages de la région sélectionnée.
  • Vous serez ensuite automatiquement déconnecté du PTR.
  • Reconnectez-vous et hop, abracadabra, vos personnages seront disponibles sur le PTR.

Notez que vous ne pouvez copier vos personnages sur le PTR qu’une fois tous les 3 jours. Si vous essayez quand même, vous recevrez l’erreur 395000.

Notez que toute vos actions sur le PTR sont liées à ce serveur. Si vous supprimez tous vos objets, vous ne perdrez rien sur les royaumes de jeu normaux. Si vous trouvez l’objet légendaire de vos rêves, celui-ci sera exclusivement disponible sur le PTR. Une fois les tests terminés, Blizzard coupera le PTR et les personnages copiés seront généralement supprimés.

Laisser un commentaire