Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

Diablo 3 : Les classes après 2h30 de jeu

Diablo 3 : Les classes après 2h30 de jeu
 

Le week end de bêta ouverte est terminé … vraiment court au final, mais ça m’a permit de confirmer mon addiction pour les Hack & Slash.

Malgré les problèmes pour se connecter et lancer une partie (bêta ouverte oblige), j’ai réussi à jouer 15h !

Ce qui nous fait environ 2h30 par classe, le temps de monter niveau 10 / 12 selon les personnages.

Je vous propose donc un retour au niveau de ce que j’ai ressenti en essayant chacune des cinq classes.

 

  • Le Chasseur de Démons – Demon Hunter

Une classe à distance, qui utilise les arcs / arbalètes. Vraiment très vif et super efficace de loin, il peut aussi poser des pièges pour ralentir ses ennemis, ou même disparaitre quelques secondes pour s’écarter du combat. Avec son rapide fire et ses sorts qui ralentissent, on transperce sans problème n’importe quel zombie avant même qu’il ne vous touche.

Chasseur de Démon - Demon hunter beta diablo 3

  • Le Barbare – Barbarian

C’est le plus gros personnage, il a l’air costaud, il frappe fort, mais lentement. On avance sans problème dans les groupes de monstres, on peut même sauter dans le tas ! La classe pour les bourrins qui ne veulent pas faire dans la finesse. Mais je l’ai trouvé un peu fade et en retrait au niveau des dégâts infligé (malgré 2 armes jaunes dropé sur le SK).

Barbare - Barbarian beta diablo 3

  • Le Moine – Monk

Ah le moine, tout le monde se dit qu’il s’agit du soigneur, aucun intérêt … Et bien détrompez vous ! C’est un moine qui pratique le kung fu, une classe au corps à corps / mi distance selon vos sorts. Il est très rapide, il frappe fort, c’est vraiment agréable de jouer avec. On atomise les monstres avec classe.

Moine - Monk beta diablo 3

  • Le Sorcier – Wizard

Malheureusement je n’ai pas été emballé par le sorcier, enfin la sorcière ^^, bien qu’elle soit à moitié nue … J’ai ressentie un manque de dégât durant tout le début du jeu, comparé aux autres classes il vous faudra plus de temps pour venir à bout des ennemis. Visuellement impressionnant par contre, avec son rayon de glace qui traverse toute la carte !

Sorcière - Wizard beta diablo 3

  • Le Féticheur – Witch Doctor

C’est LA classe qui m’a le plus surpris. Un invocateur nécromancien, qui révèle sa vraie puissance au fur et à mesure des sorts qu’il apprend. Ne vous étonnez pas, au niveau 1 il ne vaut rien … vraiment rien, on a un simple indigène papou qui tire à la sarbacane. Mais par la suite il est extrêmement puissant, avec ses trois chiens des enfers, ses chauves souris, sa zone qui ralentie et fait des dégâts. Aucun monstre n’aura le temps de vous atteindre.

Féticheur - Witch doctor beta diablo 3

 

Après avoir testé toutes ces classes voici mon top 3 :

  • la meilleur classe corps à corps est le moine
  • le meilleur à distance est le chasseur de démons
  • le meilleur magicien, sans hésitation le féticheur

Et vous qu’elle sera votre classe lors de la sortie de Diablo 3 le 15 mai ?

Laisser un commentaire