Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

Focus sur : Le Féticheur

Focus sur : Le Féticheur
 

diablo 3 feticheur witch doctor

Les féticheurs sont des guerriers spirituels qui invoquent les âmes des morts ou des créatures rampantes afin de les soumettre à leur volonté. Entourés de vermines ou de zombies invoqués, ils sont libres d’attaquer leurs ennemis avec des crânes explosifs, d’âcres nuages empoisonnés ou des malédictions débilitantes.

Points forts :

  • De nombreuses invocations qui tueront vos ennemis tout en vous protégeant
  • De nombreux sorts à aire d’effet
  • De nombreux sorts de contrôle
  • Peut infliger ses dégâts de loin
  • Une ressource permettant de libérer une énorme puissance de feu en très peu de temps au besoin

Points faibles :

  • Assez fragile
  • Des techniques de corps à corps très limitées
  • Peu de moyens d’évasion
  • Le Mana ne se régénère pas très rapidement, si vous en utilisez trop vous allez en manquer durablement durant un combat
  • Peu de techniques utiles à tout le groupe en coopératif
  • Les familiers ne sont pas aussi contrôlables  que des techniques directes

Ressource de classe : le Mana

feticheur diablo 3 mana

La connexion innée entre les féticheurs et les terres informes leur permet de puiser au sein d’une puissante source d’énergie spirituelle, appelée le mana.

Le mana est une ressource considérable, mais qui se régénère lentement. Les féticheurs doivent sélectionner habilement leurs sorts d’attaque et leurs maléfices, afin de s’assurer de ne pas se retrouver à court d’énergie et donc exposés aux attaques ennemies.

Le mana se régénérant progressivement, les féticheurs l’économisent en s’appuyant sur des ajouts semi-permanents à leur arsenal, comme les chiens invoqués ou l’horrifique gargantua, qui offrent une bonne protection tout en étant capable de réduire leurs cibles en lambeaux sans engendrer de coût en mana supplémentaire.

Les féticheurs disposent d’une bonne réserve d’énergie à laquelle ils peuvent accéder instantanément, et ils peuvent au besoin déployer une puissance de destruction terrifiante pour se frayer un chemin très rapidement à travers quasiment n’importe quel champ de bataille.

Deux façons de le jouer

– L’invocateur (Nécromancien) : Ce premier archétype consiste à utiliser vos différents sorts d’invocation (chiens zombies, gargantua, etc.), leur travail sera outre de faire des dégâts, mais aussi de vous protéger. Ils servent donc de sort à la fois défensif et offensif. Pendant qu’ils occupent les ennemis vous êtes planqué derrière à bombarder vos ennemis plus ou moins intensivement, si possible avec des techniques à DoT qui seront très bien rentabilisées. Vous allez plutôt choisir des passifs renforçant la puissance de vos familiers avec cette spécialisation. Le mana n’est pas trop un problème ici, cependant les dégâts de vos serviteurs et leur survie seront vos principales préoccupations au fil de votre avancée dans le jeu. Ce build est probablement le plus facile à jouer au début.

– Le lanceur de sorts (Mage) : Cette façon de jouer plus conventionnelle vous demandera d’utiliser des sorts aux dégâts directs importants afin de décimer aux plus vite vos ennemis. Avec ce build vous n’utilisez pas d’invocation, ou alors que peu (rien ne vous interdit de faire des compromis). Vous allez devoir utiliser rapidement et efficacement vos techniques de contrôle pour vous protéger des ennemis. Le principal défi que vous aurez à relever avec ce build sera votre consommation en Mana, il vous faudra donc choisir les sorts et les runes adaptés, et choisir très précautionneusement vos passifs pour faciliter sa gestion. Votre survie peut aussi être plus compliquée sans invocations, vu le peu de techniques d’évasion du Féticheur. Elle reste néanmoins possible.

Objets du Féticheur

Chaque classe possède trois types d’objets qui lui sont spécifiques, le Féticheur ne fait pas exception. Bien que ces objets ne soient pas vraiment plus puissants que leurs équivalents ouverts à toutes les classes ils ont l’avantage de toujours proposer des statistiques utiles uniquement pour votre classe (comme le maximum de Mana par exemple).

Pour le Féticheur ce sont les Mojos (tenus en main gauche), les Couteaux de cérémonie (tenues en main droite) et les Masques Vaudou.

objets feticheur diablo 3

Laisser un commentaire