Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

LoL – Guide – Les bases de League of Legends

LoL – Guide – Les bases de League of Legends
 

Bienvenu à toi, invocateur, qui te lance sur le long chemin vers la maitrise de League of Legends ! En suivant ce guide tu apprendra les bases nécessaire à tout joueur qui veut s’améliorer. Certaines choses paraitrons évidentes, d’autres non.

# 0 Les bases des bases

Pour commencer je vous invite à faire le tutoriel, qui est je pense, la première étape avant de commencer à appréhender le jeu.

 

# 1 Communication

* Ceci est un ensemble de compétences que beaucoup n’utilise pas. Ils jouent, ne cherche pas d’avantage et peuvent être qualifié de joueur (et plus de noob ^^). Mais ils pourraient être bien meilleurs.
1-1. Quand un doute se présente il suffit de parler. Sérieusement, si vous ne savez pas quoi faire, ou pensez que quelqu’un d’autre pourrait avoir une meilleure idée, dites-le et demandez ce que vous devriez faire.

1-2. Quand quelqu’un disparaît dans votre voie même pour 4-8 secondes, signalez les « Miss ». C’est essentiel pour éviter les ganks, certaines fois un joueur est concentré sur son adversaire et il ne peut pas regarder la minimap. C’est souvent dans les combats tendu qu’un autre adversaire peut arriver par surprise pour vous finir !

1-3. Lorsque vous partez d’une voie en laissant l’autre joueur seul, ou que vous laissez la voie vide, il faut dire à tous que vous partez. A moins, que vous soyez en train de courir pour sauver votre vie ! = P

1-4. Ping (touche G). Utilisez-la ! Ce n’est pas très important mais cela aide à se focaliser sur les choses urgentes ou importantes.

1-5. Si quelqu’un fait quelque chose qui ne vous plaît pas, comme ne pas aider quand vous vous battez contre quelqu’un alors que vous auriez pu facilement avoir le dessus. N’hésitez pas à le dire ! Pour qu’à l’avenir cette situation ne se reproduise plus.

 

# 2 Sensibilisation

* Cet ensemble de compétences est la deuxième plus importante avec la communication. Vous allez probablement devenir plus conscients de ce qui se passe grâce à la communication et à votre expérience du jeu. Cette prise de conscience vous aidera à survivre et à agir par vous-même. Lorsqu’on mélange ceci à une bonne communication, connaissance du jeu, et un peu de bon sens cela fait des miracles.

2-1. Regardez la minicarte. N’oubliez pas de noter au début du jeu ou sont vos adversaires (qui et sur qu’elle ligne). Il y a cinq ennemis sur la carte (s’il y en a pas et il qu’il n’y a personne dans votre voie, ceux destiné à être dans votre voie sont surement en train de planifier quelque chose, donc attention !). Continuez à regarder la minicarte et à vérifier si quelqu’un est absent, surtout s’il n’y a pas de communication dans votre équipe. Rappelez-vous, quand beaucoup d’ennemis disparaissent, c’est le moment de back, ne vous dîtes pas qu’ils ne viendront pas sur vous.

2-2. Prendre note des compétences de l’ennemi. S’ils ont quelque chose qui semble frapper creeps ou vous, essayez de garder votre distance et de laisser les creeps devant (par exemple les flèches glacées d’Ash). S’ils ont un nuke ou ralenti ou paralysant, gardez ça à l’esprit car ce sont des clés pour gagner ou perdre un combat.

2-3. Si vous pouvez avoir saut éclair, prenez-le, il vous sauvera la vie en vous téléportant à travers un mur, ou vous aidera à rattraper un ennemi.  Sinon vous pouvez aussi prendre clairvoyance, il vous permettra d’anticiper les gangs (il en faut au moins un dans l’équipe). Un sort d’invocateur très utile également est Purge qui annule un effet néfaste sur votre champion, avec celui-ci vous pouvez évitez n’importe quel sort et donc sortir facilement d’un gank.

2-4. N’oubliez pas de garder un oeil sur le chat. C’est un élément important de la communication.  Si vous jouer en team premade, vous pouvez utiliser skype, mumble, team speack . . . C’est encore plus pratique.

2-5. Comme dans 2-2 commencez à essayer de prendre note des skill d’invocateur de vos adversaires (soin, embrasement, saut éclair etc), vous avez largement le temps pendant l’écran de chargement d’observer tout cela. Sachant que quelqu’un a ou n’a pas de saut éclair ou de soin, cela peut vous faire gagner un combat.

2-6. Prenez le temps de tester vos compétences. L’utilisation d’un peu de mana ne vous coute rien (a part du mana ^^). Une bonne connaissance de ses sorts est indispensable.

2-7. Ne traversez pas la rivière seul. Il y a quelques exceptions, mais il vaut mieux suivre cette règle jusqu’à ce que vous soyez sur et certain de pouvoir traverser en étant en sécurité.

2-8. Cibler les plus agressifs / dangereux Champion dans votre voie (un clic sur le champion). Cela vous permet de voir leurs points de mana, HP et autres stats en haut de votre écran. Vous pouvez vous tenir informés!

2-9. Les combats en 1 contre 1, surtout en début de partie, ne sont pas une bonne idée. S’ils ont fait preuve de passivité en face de vous, et que d’un coup ils  deviennent agressif, ils ont probablement un plan / aide à venir. Il suffit d’éviter l’ennemi en restant près de la tour, ou d’attendre des alliés pour un gank.

2-10. Jouer le plus de Champions possible. Une fois que vous avez joué au moins la plupart d’entre eux, vous comprendrez ce qu’ils peuvent faire et donc naturellement la façon de les combattre (vous pouvez aussi apprendre sur les champions en jouant beaucoup de fois contre eux, mais cela n’est pas aussi efficace).

2-11. Au début du jeu, il est très fréquent que les gens de se cache dans les buissons ou dans la rivière et en sortir tout à coup et vous ganker. Soyez prêt pour cela, c’est une erreur fréquente des noob de ne pas y faire attention.

# 3 Basic skills

* Ces compétences ne sont pas de base dans le sens où elles ne sont pas nécessairement simple. Ces compétences sont tout simplement le fondement pour devenir un bon joueur. Vous n’avez pas nécessairement besoin de ces informations avant d’apprendre la communication ou la sensibilisation, mais vous en aurez OBLIGATOIREMENT besoin pour devenir un bon joueur.

3-1. Dernier coup donné (last hit). Ceci est assez basique pour le jeu et assez important. Essayez d’obtenir le tout dernier hit sur un creep ennemi avant qu’il ne meurt, ainsi vous obtenez l’argent supplémentaire.

3-2. Le bluff est quelque chose que vous pouvez vraiment faire dans certaines situations, mais cela implique de réfléchir en dehors des chemins habituel. Lorsque quelqu’un vous chasse, aller parfois dans direction très différente de ce qui est plus rapide et sécurisé va vous garder en vie. Même la marche de retour vers eux après avoir tourné dans un coin!

– Il est également important de savoir que d’autres peuvent bluffer. Clairvoyance, le sort d’invocateur, peut rendre extrêmement difficile le bluff de l’ennemi. Utilisez le bien!

3-3. BOUGEZ! Continuez à bouger. Constamment. Il y a beaucoup de compétences qui doivent être ciblé pour être utilisé. Si vous êtes déjà en train de partir et qu’ils changent de cible, vous pouvez réagir plus vite puisque vous n’étiez plus en situation de danger. Si vous ne voulez pas être constamment en train de bouger, alors soyez TOUJOURS prêt à le faire.

3-4. Utilisation de saut éclair et des compétences similaires peut être beaucoup plus difficile que vous pouvez l’imaginer. Ce n’est pas parce que vous pouvez utiliser saut éclair et partir loin, qu’ils ne peuvent pas vous tuer. Vous devez essayer d’utiliser le terrain à votre avantage. Saut éclair sur les arbres ou sur le rebord de la rivière (et vous serez de l’autre côté de l’obstacle). Si vous ne pouvez pas faire cela, essayez de gagner du terrain en l’utilisant normalement.

3-5. Prendre note de l’endroit où l’ennemi a des wards(balise de vision etc) placées. Si vous allez gank et que vous marchez sur une Ward  passé ennemi (il aura une barre de vie rouge), abandonnez le gank immédiatement, sauf si vous êtes sûr que les autres de l’équipe adverse ne viennent pas de vous contrer.

3-6. Les monstres neutres. Ils donnent des buffs. Beaucoup de ces buffs sont très utiles. Le plus grand est le buff Nashor (le gros vers signalé par une tête de mort rouge), ce qui peut vous faire gagner une bataille sans trop d’effort. Ne prenez pas ces améliorations à la légère, elles peuvent vraiment faire une différence énorme.

3-7. La sélection de Champion. En général, vous voulez croire que l’équipe adverse ne va pas être une bande d’idiots / noobs. Essayez de choisir les équipes qui ont une certaine synergie (homogénéité). Les Champions ayant un Stun sont géniaux. Il faut aussi un AoE, avec le stun sur l’AoE le Champion adverse prend un maximum de dégâts, c’est un bon mélange. ULT Amumu + Nunu ult / Fiddlesticks ult / Morgana ult / Anivia ULT = Victoire. Il existe de nombreux autres types de combos qui sont beaucoup plus compliqué à expliquer, à vous de les apprendre.

3-8. Le choix des compétences d’invocateur. Saut éclair et Fantôme sont bons pour l’attaque et la défense. Il s’agit souvent de bonnes options. Châtiment est utile pour les champions en mêlée, les aidant à essayer de suivre avec DPS à distance. Essayez de choisir les compétences qui fonctionnent bien sur votre Champion. Je prend souvent le saut éclair pour semer l’ennemi. Pensez aussi à votre style de jeu, aimez-vous savoir ce qui se passe autour de vous, ou d’être en mesure de fuir ou revenir en toute simplicité?

3-9. Les raccourcis clavier A Z E R sont vos compétences. R est votre ULTI, si quelqu’un vous dit de « R-les! » ils veulent que vous ULT. 12.345 sont vos objets, les consommables peuvent être utilisés de cette façon (potions etc ^^). Pour faire un ping sur la carte, appuyez sur G. Ceci est utile pour attirer l’attention sur les choses. Soyez prudent dans la lecture des pings, parfois, ils ont pour but de vous avertir du danger, non pas d’aller vers le ping!

3-10. Une habileté remarquable, quelques trucs pour apprendre à esquiver:

* Il ya des compétences qui sont faites dans en ligne droite à partir du héros. Ces compétences sont les mieux esquivé en se déplaçant vers la gauche / droite PAS haut / bas. (Karthus, Anivia, Amumu, etc)

* Aussi, il ya des compétences qui frappe la première cible qu’elle touche (Ashe, bandage Amumu, etc). Contre ces compétences essayez de garder des creeps entre vous et le champion, mais ne supposez pas que vous êtes en sécurité parce que vous êtes derrière.

* Il existe deux champions qui ont besoin de vous combattre tout seul (sans avoir de creep à côté de vous) pour être plus efficace. Ce sont des Ryze et Evelynn. La meilleure façon de les combattre est souvent de rester près des creeps. Une fois de plus, ne supposez pas que vous êtes totalement en sécurité si vous êtes près de vos creeps =).

# 4 Stratégie avancée

* Nous poursuivons notre guide avec quelques conseil un peu plus technique (par avancé, je ne veux pas dire « pro », il s’agit de conseils, juste des conseils pour l’étape après être devenu un non-noob).

– Si vous êtes en solo dans une voie contre deux adversaires, jouer défensivement. Restez en vie et garder votre tour indemne autant que possible.

– Si vous êtes contre quelqu’un qui est en solo et vous avez un allié, jouez agressivement. Le pousser loin de ses creep pour qu’il n’obtienne pas expérience et tenter de détruire au plus vite sa tour!

– Si il y a un temps mort, vous pouvez trouver un avantage à tuer les creeps neutres pendant que l’ennemi se cache dans la base.

– Gardez une trace des équipements que vos ennemis ont fait, et sont en train de faire. La connaissance est une force =)

# 4-1/2 Paramètres caméra (et plus)

* Ctrl + clic gauche de la souris fera tourner votre camera

* Ctrl + Barre d’espace, vous retrouvez l’affichage de votre camera par défaut

* Si vous êtes en mode caméra libre, vous pouvez maintenir la touche barre d’espace pour verrouiller temporairement  sur votre héro, plus besoin de switcher entre on / off avec Y.

* Vous pouvez marcher en continu en laissant appuyé sur le bouton droit de la sourie

* Pressez Y pouvez verrouiller ou déverrouiller votre camera sur votre champion.

* Maintenir la touche Alt et en cliquant pour se déplacer dira au Tibbers / double de Shaco où aller sans avoir à déplacer votre personnage ! (OMG trop bien)

* En appuyant sur F12 pendant le jeu permettra de prendre screenshots. Ils seront dans votre dossier Jeux Riot. (Plus d’infos plus bas sur la page)

# 5 Information / connaissance.

Voici quelques informations sur les neutres, de façon succincte:
Noir: Nashor (buff équipe: statistiques)
Jaune: Dragon (or pour chaque équipier)
Rouge: Lizard buff (ralenti et des dégâts mineurs dans le temps)
Bleu: Golem Buff (regen mana et de réduction de temps de recharge de 25%)
Blanc: Minions faibles, peuvent être Wraths, golems petits loups.

Laisser un commentaire

  1. Guide – Stratégie avancée et psychologie09-24-12