Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

Le niveau des poney Diablo 3 (new cow level)

Le niveau des poney Diablo 3 (new cow level)
 

Qu’aurait été Diablo III sans un niveau secret ? Un jeu moins drôle sûrement. Nous vous proposons donc de découvrir le nouveau cow level et comment y accéder, histoire de mettre un peu de joie et de couleur dans le monde de Sanctuaire.

Diablo III ne serait pas un vrai Diablo sans quelques passages obligés faisant référence aux anciens épisodes : Tristram, Deckard Cain, Diablo, des monstres qui se baladent avec leur PEL en pièce d’or sur eux, etc. Le « cow level » fait partie des ces éléments fétiches d’un épisode de la licence infernale de Blizzard.

 

Histoire du cow level

Un des éléments marquant de la série Diablo est le cow level (niveau des vaches). Cette folle rumeur née sous Diablo I concernait un prétendu niveau secret rempli de vaches auquel on pouvait accéder en faisant des choses aussi bizarres qu’inutiles et vaines, puisqu’il n’existait pas. De là était née la célèbre phrase « there is no cow level » (il n’y a pas de niveau des vaches) que le studio ressortait régulièrement pour démentir cette rumeur.

Toutefois, comme chez Blizzard les développeurs ont beaucoup d’humour ils ont finalement implémenté ledit cow level dans Diablo II, où vous pouviez accéder après quelques actions simples. Vous vous retrouviez alors confronté à des hordes de vaches armées de hallebardes, et finissiez par combattre le roi des vaches lui-même.

Dans Diablo III, il y aura bien un niveau secret comme vous le savez peut-être déjà. Cette fois-ci les devs se sont lancés dans un délire autour des poneys, des licornes et des oursons roses. Tout cela est parti de la polémique sur le manque de noirceur et d’obscurité que certains reprochaient à Diablo III. La réponse des gars de chez Blizzard avait été de porter des tshirt tournant cela en dérision puisqu’on y voyait des poneys fluo souriants sautillant près d’un arc-en-ciel et d’un soleil, le tout entourant un logo Diablo III sorti d’un épisode de Dora l’exploratrice.

 

Accès au niveau secret

Comment accéder à ce niveau secret qui ferait hurler d’un plaisir hystérique n’importe quelle adolescente ? Vous aurez besoin de fabriquer le bâton d’Herding à l’aide de plusieurs objets que vous trouverez au cours de votre aventure. Pour crafter le Staff of Herding il vous faudra donc :

– Le champignon noir (vidéo) : Vous le trouverez dans l’acte 1. Il se ramasse au sol sur un parterre de champignons au premier niveau de la cathédrale.

– Le tibia de Leoric (vidéo) : Vous le trouverez toujours dans l’acte 1. Il semble apparaître dans la cheminée du Manoir de Leoric.

– La cloche de Wirt (vidéo) : Vous pouvez l’acheter à l’acte 2 auprès du PNJ marchand petite fille pour 100 000 pièces d’or.

– L’Arc en ciel liquide (vidéo) : Vous pouvez le trouver dans l’Oasis de Dahlgur. Il s’obtient dans un donjon aléatoire de cette zone : la Mysterious cave (Grotte secrète en français me semble-t-il), après avoir sauvé un PNJ.

– La pierre précieuse baragouinante (vidéo) : Vous pourrez vous la procurer dans l’acte III, au cours de la quête qui vous demandera de tuer des balistes. C’est un drop aléatoire sur Chiltara (nom anglais) dans les Cavernes du givre (Frost caverns) (et pas dans les Cavernes de la chute de glace – Ice caverns).

– Le plan du bâton d’Herding (vidéo) : Vous le trouverez à l’Acte IV. Attention spoilers. C’est un drop aléatoire sur Izual.

 

 

Une fois tous ces éléments en votre possession, il vous faudra payer 60 000 pièces d’or à votre escroc de forgeron pour qu’il fabrique le bâton (vidéo). C’est le prix pour le mode normal. Le coût sera plus élevé dans les modes de difficulté supérieurs, puisque vous aurez besoin de payer à nouveau le forgeron : 200 000 en nightmare, 500 000 en Hell, 1 000 000 en Inferno.

Il vous faudra ensuite vous rendre dans l’acte I, à l’ouest de la route de la vieille Tristram pour rencontrer le fantôme du Roi des vaches. Il vous donnera alors accès au « cow level » de Diablo III : le Whimsyshire (que l’on peut traduire par Comté de la Fantaisie).

Notez que les différents éléments composants le bâton n’apparaissent pas à chaque fois et il vous faudra sûrement plusieurs parties afin de tous les récolter.

 

Vidéos

Une fois sur place attendez-vous à faire une overdose de roses et de petites créatures mignonnes… non, en fait vous prendrez un plaisir sadique à tout massacrer et à faire couler le sang de licornes fluo dans ce niveau tout droit sorti de la tête de Gwendoline, 8 ans, qui aime dessiner des soleils sur les murs de sa chambre avec des feutres.

Notez que certaines des traductions françaises peuvent être erronées. Si vous constatez des erreurs, merci d’avance à ceux qui les signaleront.

Laisser un commentaire