Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

LoL – Détails sur la refonte de la Forêt Torturée

LoL – Détails sur la refonte de la Forêt Torturée
 

Voici une nouvelle actualité concernant la refonte de la carte 3vs3, la forêt torturée !

Depuis la sortie de la Forêt torturée, nous avons toujours prêté attention à vos commentaires sur cette carte. Bien que vous soyez nombreux à éprouver une vraie passion pour le 3c3 dans League of Legends, vous êtes d’avis que des améliorations sont possibles. Comme nous souhaitons que votre expérience en 3c3 soit la plus fun possible, nous allons profiter du prochain patch pour sortir la version bêta d’une nouvelle Forêt torturée qui tient compte de la plupart de vos suggestions. Nous savons toutefois que vous pouvez encore nous apprendre beaucoup de choses, alors n’hésitez pas à poster vos retours sur le forum dédié à la Forêt torturée.

Voici la liste des changements majeurs que vous retrouverez dans la nouvelle Forêt torturée :

  • Plus d’équipes viables
  • Une jungle améliorée
  • Des parties plus courtes
  • De nouveaux objectifs neutres

Plus d’équipes viables

Dans la Forêt torturée originale, les bruisers et les champions à « blink » (capables de franchir les murs) régnaient en maîtres. Dans la nouvelle version, nous voulions élargir les possibilités pour qu’il y ait davantage de champions viables. Pour ce faire, nous avons mis à jour l’arsenal de la boutique d’objets : nous avons retiré certains des objets les plus tanky, qui étaient conçus pour le 5c5, et nous avons ajouté de nouveaux objets destinés aux rôles les plus en difficulté dans la Forêt torturée. Ces nouveaux objets devraient permettre de battre plus facilement les champions les plus résistants et de renforcer plus efficacement les champions les plus fragiles.

Pour vous aider à pourchasser les champions à blink, nous avons apporté quelques modifications au terrain. Nous avons coupé certains des murs les plus longs, afin de créer des routes plus courtes et pouvoir suivre les ennemis qui franchissent les obstacles à l’aide de compétences. Nous avons également épaissi certains des murs restants pour qu’il soit plus difficile de les franchir. Les champions tels qu’Ezreal et Shaco auront désormais plus de difficultés à s’échapper quand ils sont acculés.

Une jungle améliorée


Dans la Forêt torturée originale, les camps de monstres étaient aléatoires ; un joueur pouvait ainsi tomber sur un itinéraire de jungle extrêmement difficile sans pouvoir rien y faire. Cela incitait les joueurs à ne sélectionner que les junglers les plus solides au niveau 1 pour réussir un bon début de partie. Par ailleurs, la majeure partie de la jungle se situait dans la moitié supérieure de la carte, ce qui pouvait compliquer les ganks sur la voie du bas.

Pour améliorer cela, nous avons retiré une grande partie de la jungle supérieure et n’avons laissé que le repaire du boss, au-dessus de la voie du haut. Nous avons ensuite placé trois camps de monstres bien définis de chaque côté de la carte pour ouvrir la voie à de nouveaux junglers. L’action est ainsi concentrée vers le centre de la carte, où les junglers peuvent facilement menacer le laning des champions. Et pour corser un peu plus les choses, nous avons supprimé les Jalons et Balises de vision de la boutique et nous avons ouvert de nouvelles sorties de jungle vers les deux voies, ce qui favorisera les embuscades agressives. Finis le warding du milieu et la voie du bas sans gank !

Des parties plus courtes

La plupart des parties dans la Forêt torturée originale étaient plus courtes que celles dans la Faille de l’invocateur, mais certaines stratégies défensives (dites de la tortue) pouvaient vraiment faire traîner les matchs en longueur. Une équipe dominée pouvait très bien se retrancher au goulet d’étranglement naturel situé près de sa tourelle d’inhibiteur et attirer les super-sbires sous la tourelle du cercle d’invocation une fois son inhibiteur détruit.

Pour que les parties dans la Forêt torturée se terminent plus vite, nous avons élargi les deux entrées de chaque base, ce qui permettra de briser plus facilement les sièges. Nous avons également reculé la plateforme d’invocation et érigé un mur autour d’elle pour que les sbires ne soient plus tués par les lasers. La prochaine fois que vos adversaires font la tortue dans leur base de la Forêt torturée, vous devriez donc pouvoir gagner plus vite.

De nouveaux objectifs neutres


L’un des principaux attraits de la Forêt torturée est son gameplay frénétique, concentré sur les ganks et les combats d’équipes. Pour maintenir cette agressivité, nous avons décidé d’intégrer de toutes nouvelles mécaniques de jeu. Tout d’abord, vous trouverez des autels dans la jungle, de chaque côté de la carte. Vous capturez ces autels en étant proches d’eux, et ces derniers offrent un buff à toute votre équipe une fois capturés. Vous emparer de l’autel adverse pour voler son buff devrait provoquer davantage de combats d’équipes dans la jungle, ce qui doit être la marque de fabrique de la Forêt torturée.

Nous avons en outre remplacé Ebonmaw par Vilemaw, une terrifiante araignée géante qui rôde au-dessus de la voie du haut. Ce nouvel affrontement dynamique vous oppose à un boss beaucoup plus dans l’esprit du baron Nashor que le dragon précédent, et vaincre le monstre octroiera à votre équipe un buff et un bon paquet de pièces d’or.

Si vous ne connaissez pas le 3c3, nous espérons que ces changements vous inciteront à envoyer vos champions favoris sur un nouveau champ de bataille. Par contre, si vous êtes un vétéran de la Forêt torturée, nous espérons que cette mise à jour vous offrira toujours plus de ce qui vous plaît dans le 3c3. La bêta va commencer et nous souhaitons que vous continuiez de nous aider à améliorer les combats 3c3 dans League of Legends. Nous tenons à ce que votre expérience dans la Forêt torturée soit la meilleure possible, c’est pourquoi nous avons une équipe de conception dédiée au support et au suivi de la nouvelle carte. Nous ne serons pas satisfaits tant que vous ne le serez pas, alors continuez de nous faire parvenir vos commentaires !

Laisser un commentaire