Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

LoL – Mise à jour présaison 3

LoL – Mise à jour présaison 3
 

Morello nous présente quelques détails de la mise à jour présaison (saison 3) de League of Legends.

 

Bonjour à tous,

Comme nous l’avons récemment indiqué, nous allons profiter de la présaison pour apporter quelques modifications au jeu, qui, selon nous, devraient rendre League of Legends encore meilleur. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la diversité des champions qui sont viables à tous les niveaux compétitifs, ainsi que de la variété des stratégies qui peuvent être utilisées pour remporter la partie. Nous pensons toutefois qu’il y a moyen d’améliorer le rythme de jeu, la diversité des champions au sein des types de rôle, et également les options de personnalisation. La présaison nous donne une occasion de réfléchir aux systèmes qui font le jeu lui-même et de les améliorer.

Objets : le système des objets est l’un des éléments du jeu dans lequel nous pensons pouvoir ajouter quelques choix stratégiques intéressants. Vous êtes nombreux à nous avoir dit que vous aimeriez voir plus de variété dans les builds, et avoir des façons plus intéressantes de jouer avec les objets. Nous ne saurions être plus d’accord !

Vous allez ainsi pouvoir remarquer que certains objets existants vont être rééquilibrés, mais il y aura également de nombreux nouveaux objets autour desquels imaginer de nouvelles tactiques et qui récompenseront votre ingéniosité.

Xypherous vous donnera bientôt plus d’informations à ce sujet, mais voilà déjà quelques petites choses qui vous attendent :

  • Les classes mal servies (comme les casters AD) auront droit à plus d’objets spécifiquement adaptés pour leur rôle.
  • La plupart des objets que vous avez l’habitude d’utiliser seront toujours là : nous voulons offrir plus de choix, mais il n’est pas question de vous perdre dans une boutique complètement nouvelle.
  • Quelques objets que nous ne parvenions pas à équilibrer avec suffisamment d’élégance seront retirés, au profit de nouvelles options.
  • Nous réfléchissons à un nouvel équilibrage entre pièces d’or et caractéristiques.
  • La plupart des objets que vous connaissez déjà auront des possibilités d’améliorations nouvelles ou remaniées.
  • Les soutiens auront droit à certains objets qui soulageront le fardeau des balises lors des parties longues.

Il s’agit du changement le plus important et, franchement, c’est un projet vraiment très excitant. Nous sommes impatients de voir comment vous allez réagir, mais nous sommes certains que cela va ajouter de la variété et de nouveaux choix de builds intéressants.

Jungle : un peu comme nous l’avions fait au début de la Saison deux, nous allons lors de cette présaison apporter quelques modifications au jeu dans la jungle.

Nous avons beaucoup aimé les améliorations au rythme et à la façon de jouer dans la jungle (les junglers ne sont plus aussi intouchables, plus de ganks, etc.), mais il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons améliorer. Nous avions deux objectifs principaux : augmenter le nombre de junglers viables et changer le rythme des ganks, pour que le jungler ne soit plus le seul rôle à déterminer le déroulement de la partie lors de la phase de laning.

Statikk vous donnera des détails bien plus complets sur ces changements, mais nous pensons que cela devrait avoir des effets positifs sur la métagame et augmenter la viabilité des champions, même sur les voies. Et nous avons même ajouté des objets spécifiques pour les junglers (vous ne serez plus cantonnés au Rasoir de Madred !)

Maîtrises : un autre domaine dans lequel nous pouvons aisément apporter des changements, ce sont les maîtrises. Même si nous voulons ajouter de la variété dans les choix de maîtrises, il y a certains aspects spécifiques que nous voulons améliorer :

  • Descendre bas dans l’arbre Utilitaire n’est actuellement pas très rentable.
  • En améliorant leurs résistance magique et armure fixes, en début de partie, les joueurs pouvaient éviter de se faire tuer, même face à de meilleurs joueurs qu’eux sur les voies.
  • Il n’y a pas assez de maîtrises « cool ».

FeralPony s’est donc attaqué aux maîtrises à coups de marteau-piqueur, dans le but de corriger ces problèmes mais aussi pour trouver quelques moyens d’ajouter des choses intéressantes aux maîtrises. Plus tard dans la semaine, il reviendra sur le sujet pour expliquer les modifications en profondeur et vous donner quelques exemples concrets.

Sorts d’invocateur : pour finir, et ce n’est pas la moindre des choses, nous allons remanier les sorts d’invocateur. Voici un rapide avant-goût des modifications :

  • Nous avons augmenté les délais de récupération de certains sorts très populaires (Saut éclair, Embrasement, etc.) plutôt que de nerfer leur puissance.
  • Nous avons ajouté la Barrière du Centre d’entraînement et Soins sera une véritable capacité de soutien.
  • Dans l’ensemble, nous avons buffé les compétences les plus faibles !

Nous espérons vraiment que ces changements vous offriront plus d’options pour personnaliser vos sorts afin qu’ils complètent parfaitement votre façon de jouer ou les besoins spécifiques d’une partie, tout en conservant l’aspect amusant de ceux que vous utilisiez auparavant. J’aimerais pouvoir dire que tous ces buffs sont mon œuvre, mais en réalité, c’est notre ami Roku qui en a la charge, alors je le laisserai tout vous dévoiler.

Nous pensons que cette initiative va ajouter encore plus d’options stratégiques dans League of Legends et que cela introduira de nouvelles façons de jouer.

Que ce soit aussi bien clair : nous allons changer les choses au fur et à mesure. Nous savons que vos parties vont se dérouler différemment, et nous ouvrirons donc l’œil pour repérer tout problème qu’il faudrait régler. Si nous remarquons quelque chose qui semble vraiment gâcher votre expérience de jeu, nous n’hésiterons pas à faire des corrections dans l’urgence. Pensez à nous faire remonter vos commentaires durant toute la présaison, et attendez-vous à voir Xypherous, Statikk, FeralPony et Roku vous donner des informations précises sur les modifications à venir d’ici quelques jours !

Laisser un commentaire