Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

SC2 – Patch 2.0.8 en français

SC2 – Patch 2.0.8 en français
 

GÉNÉRAL

L’option d’affichage des barres de statut des unités « Endommagé » ne s’applique plus qu’à la vie, aux boucliers et à l’énergie. Toutes les autres barres d’état fonctionnent comme si « Toujours » était sélectionné.
Les fichiers d’interface personnalisés d’observateur sont désormais lus depuis l’emplacement « Mes documents/StarCraft II/Interfaces » et non plus depuis un emplacement spécifique au compte.
Le bouton Ouvrier inactif brille désormais légèrement quand il est actif.
Le bouton Régions de l’écran de connexion est désormais visible à l’étape de saisie du mot de passe. Après avoir sélectionné une région, les joueurs seront déconnectés et ramenés à l’accueil du compte avec la bonne région choisie au préalable.
Une demande de confirmation s’affiche désormais pour les joueurs tentant de se connecter à une région utilisant une version de StarCraft II plus récente que la leur ; le client du jeu ne sera plus fermé automatiquement pour effectuer la mise à jour.
Les fichiers pour revoir une partie contiennent désormais des informations supplémentaires sur la partie et des statistiques pour analyser les données (nous vous expliquerons comment utiliser ces données dans un prochain message sur le site communautaire de StarCraft II).
BATTLE.NET

L’interface de Reprendre la partie n’affiche plus aucun événement après l’événement « Fin de la partie ». Pour les matchs à 1c1, il n’est plus possible de reprendre la partie accidentellement après la défaite d’un des joueurs.
« Cybercafé » a été ajouté à la liste des catégories de clubs.
Les comptes à rebours ont été ramenés de 10 secondes à 3 secondes pour les salons de parties « Reprendre la partie » et « Voir avec d’autres ».
L’ordre de « Plus récent » et « Mieux classé » a été inversé dans le menu déroulant « Trier par » sur la page Profil > Classement > Résumé de carrière.
Le titre « Carrière » sur la page Résumé du profil a été renommé « Statistiques », et « Total de parties de la carrière » a été renommé « Parties jouées cette saison » pour mieux correspondre aux données affichées.
ÉDITEUR

Une nouvelle option « Afficher le compte à rebours de départ » a été ajoutée dans la fenêtre Options de Jeu accessible dans le menu Carte > Options de la carte. Activez cette option pour afficher le compte à rebours ajouté avec la mise à jour 2.0.4 pour les fonctionnalités Prendre les commandes et Reprendre la partie. Cette option est désactivée par défaut.
CORRECTIONS DE BUGS

Général
Beaucoup de problèmes de localisation des textes et des messages audio ont été résolus dans le jeu pour toutes les langues.
Beaucoup de problèmes de raccourcis et de configuration du clavier ont été résolus pour toutes les langues.
Plusieurs problèmes de plantage pouvant survenir durant l’utilisation de la fonctionnalité Prendre les commandes ont été résolus.
Nous avons résolu un problème empêchant de remettre en pause les parties multijoueur enregistrées si un joueur quittait la partie alors qu’elle était en pause.
Le bouton Revoir en solo est désormais bien désactivé lorsque vous terminez une partie Maître de StarCraft.
Les parties enregistrées ne jouent plus systématiquement la musique des Terrans. La musique pour les observateurs correspondra désormais à la race du dernier joueur dans le salon (dans une prochaine mise à jour, le jeu lira une sélection aléatoire de musiques correspondant à toutes les races d’observateurs).
Un problème affectant la précision du calcul des APM a été résolu. Le calcul des APM subira de nouvelles modifications dans une prochaine mise à jour.
Les sauvegardes dans le cloud sont désormais bien créées lorsque vous fermez complètement le client durant une campagne de Wings of Liberty ou Heart of the Swarm.
Nous avons résolu un problème de plantage rare pouvant survenir au lancement d’une mission Défi après une partie Arcade avec une configuration de dépendance inhabituelle.
Un problème de plantage rare pouvant survenir à la fermeture de StarCraft II a été résolu.
Le message « En attente de joueurs » pouvait apparaître sur l’écran de chargement et exclure les joueurs de la partie. Ce problème a été résolu.
Le compteur « Pauses restantes » indique bien désormais le nombre de pauses encore disponibles.
Plusieurs problèmes d’échec du streaming pouvant survenir durant le streaming ou la réparation de certaines archives de jeu ont été résolus.
Les sous-titres des vidéos utilisent les données situées dans le champ « Langue pour le texte » plutôt que dans le champ « Langue pour les dialogues et vidéos » dans le menu Options > Langue.
Les cartes du mode Entraînement sont désormais bien placées dans la catégorie des parties contre l’IA plutôt que celle des parties à 1c1 sur la page Historique des matchs.
Le menu d’aide de la phase 1 du mode Entraînement indique bien désormais que les faucheurs peuvent être formés à la caserne.
Nous avons résolu plusieurs problèmes à cause desquels le mode Violence réduite affichait du sang rouge.
Un problème provoquant un affichage incorrect de la surbrillance du texte a été résolu.
Plusieurs astuces obsolètes de l’écran de chargement ont été corrigées.
L’éclairage fonctionne désormais de manière cohérente pour le clavier Marauder, la souris Spectre et le casque Banshee de Razer.
Nous avons résolu un problème de plantage rare pouvant être provoqué par les particules durant l’utilisation de la version bêta des outils de création graphique de StarCraft II.
Campagne de Heart of the Swarm
La progression pour les hauts faits suivants n’est plus réinitialisée lorsque vous jouez à différentes missions : Cadavres fumants, Une mort foudroyante, Une femme à poigne, Déchaînement, Translation nécessaire, Action mutante, Chancres il a !, Une foule d’ouvriers, Surprise !, Gladiateur en Chacun pour soi et Rouleau-compresseur en chacun pour soi.
La barre de progression du haut fait « Le monstre attaque » n’est plus réinitialisée lorsque vous chargez une sauvegarde ou un point de contrôle.
Nous avons résolu un problème graphique pouvant survenir durant la cinématique de la salle de contrôle pour la mission « Retour en selle ».
Nous avons résolu un problème graphique pouvant survenir si vous quittiez StarCraft II depuis l’écran de migration en appuyant sur Alt+Tab.
Nous avons résolu plusieurs problèmes d’animation dans la scène de débriefing de Kerrigan et Raynor pour la mission « Rat de laboratoire ».
Nous avons résolu plusieurs problèmes d’échec du streaming pouvant survenir si vous alliez à la station La Lance du ciel avant la mission « Contaminée ».
Nous avons résolu plusieurs problèmes d’affichage d’icônes sur l’écran des améliorations de Kerrigan.
Si vous vous connectez depuis une autre machine après avoir terminé la campagne de Heart of the Swarm, la bonne progression s’affichera désormais sur l’écran de sélection.
Battle.net
Nous avons corrigé et clarifié plusieurs lignes inintelligibles, messages d’erreur et bugs de saisie de texte pouvant être provoqués par différentes opérations sur Battle.net.
De nombreux problèmes d’affichage et de navigation pouvant être provoqués par différentes opérations sur Battle.net ont été résolus.
Les fonctionnalités « Voir avec d’autres » et « Reprendre la partie » sont désormais bien désactivées pour le mode hors ligne.
Nous avons résolu un problème qui bloquait occasionnellement les joueurs s’ils étaient exclus d’une partie et sélectionnaient « Revoir en groupe ».
Nous avons résolu un problème à cause duquel le bouton Conserver la partie enregistrée semblait actif, mais restait inutilisable après être revenu à l’écran des scores depuis la page Informations de carte.
Nous avons résolu plusieurs problèmes de son pouvant survenir en cas d’interactions répétées avec la barre de temps d’une partie enregistrée.
Les entrées de clan sont désormais bien supprimées de la liste des clubs quand un joueur en pleine partie est supprimé d’un clan.
Les boutons Créer, Modifier et Supprimer s’affichent désormais correctement lorsque vous naviguez directement vers l’onglet Actu d’un clan.
Vous pouvez désormais inviter dans un club ou un clan des joueurs ne se trouvant pas dans votre liste de contacts à partir de la liste des Joueurs proches.
Si vous appuyez frénétiquement sur le bouton Quitter le clan, vous ne verrez plus apparaître plusieurs fenêtres de confirmation.
Nous avons résolu un problème d’affichage pouvant survenir durant le bannissement ou la réintégration d’un joueur dans un club.
Une barre de défilement est désormais créée dans la fenêtre Modifier les informations d’un club ou d’un clan si elle contient assez de texte pour qu’un défilement soit nécessaire.
Les fenêtres de club agrandies sont désormais réduites correctement si vous double-cliquez sur le titre de la fenêtre.
La liste des clubs est désormais triée par ordre alphabétique plutôt qu’en fonction du nombre de membres en ligne.
Nous avons résolu un problème de plantage rare pouvant survenir quand le nombre maximum d’emplacements de joueurs était rempli pour certaines parties Arcade.
Un problème pouvant déformer le texte des critiques des jeux Arcade a été résolu.
L’écran de critique des jeux Arcade affiche désormais correctement les portraits des personnages plutôt que le logo par défaut de SC2.
Si vous fermez l’écran Informations de jeu des jeux Arcade, cela ne rouvrira plus les fenêtres de discussion fermées.
Nous avons résolu un problème à cause duquel le menu déroulant de la page Profil > Classement > Contacts sélectionnait toujours par défaut Équipe « 4c4 Arrangé ».
Les bonus en réserve n’afficheront plus de valeur négative si l’horloge du système est réglée sur une date déjà passée.
La taille des fenêtres de discussion est désormais conservée lors de leur réouverture.
Nous avons résolu un problème d’affichage pouvant toucher les joueurs classés dans au moins 15 équipes.
Nous avons résolu un problème pouvant bloquer les joueurs créant une partie personnalisée hors ligne.
Un problème pouvant désactiver les menus déroulants dans les onglets Parties personnalisées, Naviguer et Parties ouvertes a été résolu.
Nous avons résolu un problème avec les matchs de placement 3 contre l’IA qui pouvaient se bloquer alors qu’il restait 2 matchs.
Les bannières actives d’événement en direct ne font plus sauter l’arrière-plan Kerrigan ou Planètes quand vous passez sur la page d’accueil ou en revenez.
Nous avons résolu un problème pouvant provoquer l’affichage d’informations erronées pour l’onglet sélectionné dans l’écran des récompenses.
La barre sociale ne peut plus masquer les boutons de l’interface durant les crédits.
Les joueurs ne peuvent plus se retrouver bloqués dans une boucle infinie quand ils lancent ou quittent le didacticiel.
Des bordures de rang s’affichent désormais autour du portrait des personnages ne faisant pas partie de vos contacts.
La fluidité de l’affichage a été améliorée lorsque vous passez la souris sur un long historique des matchs ou lorsque vous le faites défiler.
Jeu et races
Général
L’interface d’état des ouvriers pouvait couvrir les barres d’état d’un bâtiment principal dans les très hautes résolutions. Ce problème d’affichage a été résolu.
Un problème de plantage rare pouvant survenir durant l’attaque d’une base contrôlée par l’IA a été résolu.
Terrans
Il n’est plus possible de laisser les VCS dans un geyser de gaz vespène après avoir annulé la construction d’une raffinerie.
L’icône du Thor de l’édition collector s’affiche désormais correctement.
Protoss
La capacité « alignement prismatique » du Disloqueur émet désormais un son lors de son activation.
La capacité « distorsion temporelle » du vaisseau mère émet désormais un son à sa dissipation.
Zergs
Nous avons résolu un problème à cause duquel les aiguillons rampants déracinés semblaient parfois enracinés.
Les tumeurs muqueuses créées par une tumeur muqueuse existante ne peuvent plus être attaquées avant d’être visibles.
Les œufs zergs ne déclenchent plus d’effets sonores intempestifs quand les unités éclosent.
Graphismes
L’emplacement des effets d’impact ne change plus en cas de rotation rapide des unités.
Le rayon pulsar de l’Oracle ne peut plus se prolonger derrière l’Oracle quand il attaque de grandes cibles.
Nous avons résolu un problème de plantage graphique pouvant survenir dans différents chargements de cartes de scénarios.
Nous avons résolu un problème de plantage graphique rare pouvant survenir durant certaines parties Arcade.
Éditeur
Général
Nous avons résolu de nombreux problèmes de localisation pour toutes les langues.
Si vous publiez une carte 1 joueur en ayant activé l’option « Masquer le salon Battle.net », cela n’empêchera plus les utilisateurs de jouer sur cette carte en Arcade.
Module Terrain
Nous avons résolu un problème de plantage rare pouvant être provoqué par l’utilisation des opérations Annuler/Rétablir durant la modification des cellules aquatiques.
Module Données
Le jeu ne plantera plus en cas de modification simultanée du coût de plusieurs unités.
Le changement de catégorie (Unités ou Combat, par exemple) dans une table de modification de comportement (type de bonus) se fait désormais plus rapidement.
Mac
Général
Par défaut, les Mac équipés d’une carte graphique Nvidia GTX 680MX utilisent désormais la résolution maximum et les paramètres graphiques ultra plutôt qu’une résolution faible et les paramètres graphiques moyens.
L’anticrénelage fonctionne correctement à présent.
Éditeur
Le jeu ne plantera plus si vous modifiez les paramètres de langue et de texte dans l’éditeur Mac.

Laisser un commentaire