Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

SC2 – Questions réponses sur le Lore de Starcraft 2 – Partie 11

SC2 – Questions réponses sur le Lore de Starcraft 2 – Partie 11
 

Dans la onzième partie de notre série, Brian Kindregan, coauteur en chef de StarCraft II: Wings of Liberty et auteur en chef de Heart of the Swarm, répond à certaines des questions les plus brûlantes de la communauté sur l’univers de StarCraft.

Question : En temps de paix, à quoi s’occupent les templiers, judicateurs, Khalai et Nérazims ?

Réponse : Ils s’entraînent, évidemment !

Question : Dans Wings of Liberty, Kerrigan a envahi plusieurs planètes et systèmes du secteur de Koprulu à la recherche des fragments de l’artéfact. Elle a donc dû rencontrer différentes souches à assimiler pour l’armée zerg. Y a-t-il eu introduction de nouvelles souches dans l’Essaim suite à cette exploration ?

Réponse : L’Essaim a effectivement découvert beaucoup de nouveau matériel génétique ! Il n’a pas eu le temps de l’intégrer avant la bataille de Char, mais est bien conscient qu’il a de nouvelles essences à développer.

Question : Pourquoi les Protoss n’ont-ils pas développé leur technologie dans la période couverte par les jeux ?

Réponse : Les Protoss sont une race tournée vers elle-même. Ils ont le sentiment d’avoir trouvé depuis longtemps l’approche parfaite de la technologie et de la civilisation, et en changer ne les intéresse guère. Il existe bien sûr des innovateurs chez eux mais, en général, ils préfèrent un progrès méthodique et régulier. En gros, c’est la stabilité qu’ils recherchent avant tout. Et les avancées technologiques ont une fâcheuse tendance à tout chambouler.

Question : Raynor et Zeratul ont eu une vision. On a appris qu’elle venait du Maître-esprit et qu’elle montrait l’avenir (ou un avenir possible). Mais comment et pourquoi le Maître-esprit a-t-il lui-même eu cette vision à l’origine ?

Réponse : La conscience du Maître-esprit a été façonnée par l’entité qu’on appelle la Voix sombre. Lors de sa création, le Maître-esprit a été exposé à certains des projets de cette entité pour l’avenir. Des images éclatées et confuses, des perceptions, des idées et concepts. Rien de clair ni concret. Il a reconstitué sa vision à partir de ces bribes, et c’est à peu près tout ce qu’il a réussi à apprendre dans son temps passé auprès de la Voix sombre.

Question : Y aurait-il une chance que l’Essaim manifeste un jour une trace de compassion si les Zergs n’étaient plus animés par l’unique but d’anéantir les Protoss ?

Réponse : La plupart des contraintes et paramètres de fonctionnement qui empêchaient le Maître-esprit d’avoir un réel libre-arbitre ont été subvertis quand la Reine des lames, une Terrane contaminée ayant conservé une bonne partie de sa propre conscience, a pris le commandement. (Comme je l’ai déjà dit, elle subissait quand même en partie l’influence de la Voix sombre à cause de tout le mutagène zerg présent dans son organisme, mais la part non-zerg de sa conscience lui offrait beaucoup de liberté.)

À partir de là, les Zergs sont devenus capables de tous les comportements dont était capable leur chef. Mais pourquoi cette dernière voudrait-elle ou aurait-elle besoin de faire preuve de compassion ? C’est un trait qui ne favoriserait pas le développement de l’Essaim, et il est peu probable qu’une autre race accepte un jour les Zergs comme alliés ou égaux.

Question : Si les Zergs sont une forme de vie biologique, comment peuvent-ils survivre aux voyages dans l’espace sans air, bouclier ou combinaison ?

Réponse : Ils peuvent s’adapter à tous les environnements de l’espace. Se demander comment ils peuvent faire tout ça sans outil revient à voir le problème sous une perspective uniquement humaine. Quand il y a quelque chose que nous ne sommes pas capables de faire, nous construisons un outil qui nous permet d’y arriver. Mais une race qui peut évoluer et s’adapter si rapidement n’aborde pas les choses comme ça. Par exemple, ici sur terre, il y a des créatures qui vivent depuis longtemps au fond de l’océan, à des endroits où nos outils ne nous permettent d’aller que depuis peu.

Question : Le « nouveau » Jim Raynor semble être un type un peu faible. On dirait qu’il a oublié Fenix et toutes les abominations perpétrées par Kerrigan. Et surtout, il a tué son meilleur ami pour elle. Il n’est plus le super dur à cuire de SC1. Pourquoi ?

Réponse : Quand les gens vivent des évènements traumatiques, ça les marque. Ils passent beaucoup de temps à les digérer, et essaient de tenir bon par différents moyens. Le Jim Raynor de Wings est un homme qui a goûté à l’enfer un certain nombre de fois, et ça l’a effectivement fait évoluer.

Pour vous, qui est le plus héroïque : un personnage qui a enduré toute cette souffrance et réussi à dépasser ses traumatismes, à relever la tête et à repartir à la castagne, ou un type qui est juste un dur à cuire depuis le début ? Je sais ce que je répondrais, mais chacun a droit à son opinion. 🙂

Question : Est-ce que les Zergs respirent dans l’espace, ou est-ce qu’ils stockent l’oxygène (ou autre molécule qu’ils respirent) à l’avance ?

Réponse : La plupart des Zergs ne sont pas directement adaptés au vide. Ils voyagent plutôt à bord de plus grandes créatures qui le sont, comme les léviathans. Ceux que vous voyez traverser l’espace tous seuls ont soit stocké beaucoup d’oxygène, soit préalablement été adaptés pour ne pas en avoir besoin. Ça dépend du cas que vous considérez !

Question : Pourquoi Tychus Findlay, qui fume en permanence le cigare dans son armure, n’étouffe-t-il jamais ?

Réponse : J’aimerais pouvoir dire que c’est parce que son armure est équipée d’une pompe à air spéciale. Mais en fait, c’est juste parce que c’est vraiment un gros dur.

Question : Y a-t-il eu une histoire entre Tychus Findlay et la fille qui figure sur son armure ?

Réponse : Cette fille est Kyla Velassi, la star du show-biz dont parle le texte qui défile sur les écrans d’UNN. Elle vit toute une aventure, si vous réussissez à tout lire.v

L’image était déjà sur son armure quand il est sorti de son cryo-sommeil. Donc c’est soit que quelqu’un l’y a mise pendant qu’il dormait, soit que Kyla est dans le paysage depuis vraiment longtemps et a toujours la santé. Hé, peut-être que les célébrités du secteur de Koprulu ont elles aussi leur équivalent du Botox !

Laisser un commentaire