Close

Pas encore membre ? Enregistrez vous et commençons.

lock and key

Vous connecter à votre compte

Account Login

Mot de passe oublié ?

SC2 – Questions réponses sur le Lore de Starcraft 2 – Partie 13

SC2 – Questions réponses sur le Lore de Starcraft 2 – Partie 13
 

Questions au développement créatif de StarCraft II – treizième partie

Dans l’ultime partie des sessions de questions avec un maître du savoir de Blizzard, Brian Kindregan, coauteur en chef de StarCraft II: Wings of Liberty et auteur en chef de Heart of the Swarm, répond à certaines des plus brûlantes interrogations de la communauté sur l’histoire.

Question : Y a-t-il des différences entre les disciplines mentales/psioniques des différentes castes/tribus protoss, qu’elles soient martiales, ouvrières ou utilisées dans la vie quotidienne ?

Réponse : Il y a trois castes : les Khalai (ouvriers, civiles, scientifiques), les Templiers (militaires) et les Judicateurs (gouvernementaux).

Même si les Protoss ont abandonné leurs affiliations tribales à l’avènement du Khala, les descendants de certaines lignées tribales ont en général certaines prédispositions à leurs rôles historiques. Je fais ci-dessous la liste des tribus dont il a déjà été question dans l’histoire de StarCraft sur les différents supports. Il se peut qu’il y ait d’autres tribus dans chaque caste et que nous ne les ayons pas encore rencontrés.

  • Dans la caste des Khalai, la tribu Furinax est connue pour fournir de nombreux scientifiques.
  • Dans la caste des Templiers, la tribu des Akilae est considérée comme la plus puissante. Artanis en est un descendant. Ceux de la tribu des Sargas sont connus pour leurs talents pour la furtivité et l’assassinat. Il y a trois autres lignées tribales dans cette caste : les Venatir, les Velari et les Auriga, mais on en sait peu à leur propos, si ce n’est que les Auriga participent à la direction des diverses flottes. Urun est leur chef depuis 2503.
  • Parmi les Judicateurs, nous connaissons deux tribus : les Ara et les Shelak. Les premiers étaient les chefs des Protoss sous le Conclave. Aldaris était probablement un Ara. Les Shelak s’orientent plutôt vers la recherche du savoir.

Question : L’histoire des Colosses mentionne une nouvelle race, les Kalathi, qui furent quasi exterminés par les Protoss et leurs machines de guerre. Y a-t-il d’autres histoires ou informations sur cette race (par exemple leur niveau technologique, leur situation actuelle ou la raison pour laquelle les Terrans semblent ne pas connaître leur existence) ?

Réponse : Il y a une référence importante aux Kalathi dans la nouvelle Vaisseau mère. Mais c’est à peu près tout. Les Terrans ne connaissent pas l’existence des Kalathi parce qu’ils se trouvent loin du secteur de Koprulu. Les Protoss se sont ingérés dans leurs affaires pendant une période d’expansion. Quant à leur situation actuelle… eh bien, disons que les Protoss les ont un peu renvoyés à l’âge de pierre. Donc je ne m’attendrais pas trop à avoir de leurs nouvelles prochainement.

Question : Kerrigan a un niveau psionique de 12. Comparé à elle, quel niveau possèdent les autres unités capables d’utiliser l’énergie psionique, comme les fantômes, hauts templiers et archontes ?

Réponse : L’indice psionique (IP) a été mis au point par la Confédération, donc les seuls pour lesquels il a été mesuré précisément sont des Terrans. L’échelle va de 0 à 10.

Entre 0 et 2, il n’y a pas de capacité psionique à proprement parler (personnellement, je suis à 1). À 3 et plus, une personne est considérée comme « réceptive » à la télépathie, sans être un télépathe elle-même (les chasseurs de tête du programme Fantôme sont en général autour de 3,5). 5 marque une capacité télépathique et, surprise, c’est aussi le niveau minimum requis pour commencer un entraînement de fantôme.

Le niveau 8 indique un potentiel télékinésique, même si on a vu certains IP8 manifester d’autres pouvoirs extraordinaires. IP8 est un niveau très rare. Nova est à IP10. Les seuls autres IP10 connus sont Sarco Angelini (directeur d’études à l’Académie fantôme) et Sarah Kerrigan avant contamination. Il n’y a pas de données sur le niveau des spectres sous l’influence de la terrazine.

L’équipement terran indique un niveau de 12 pour la Reine des lames parce qu’il n’arrive pas à le mesurer. Elle sort de l’échelle et se trouve au moins un ordre de grandeur au-dessus de 10.

Question : Quelle taille font l’Hypérion et les autres cuirassés ?

Réponse : Ils ont des équipages d’entre 5000 et 7000 personnes.

Le seul auquel nous avons jamais donné des caractéristiques techniques précises est le Bucéphale, qui est un cuirassé d’une nouvelle classe, bien plus grand que les précédents. Mengsk avait besoin d’un vaisseau amiral impressionnant pour remplacer l’Hypérion après son vol ! Voici ces caractéristiques. De rien !

BUCÉPHALE TD
Vaisseau amiral de classe impériale
Armé en : 2503
Origine / Production : Chantiers d’Ursa / Procyon Industries
Dimensions :
Longueur : 550m
Largeur : 82,4m
Puissance : Fusion classe 10
Armement :
16 lance-missiles J23 anti-vaisseau
25 batteries à opération collective
145 systèmes de défense localisée
Escorte aéronavale : Variable
Armement terrestre : Variable
Bouclier : Actif pour transfert et insertion orbitale
Équipage : 8239
Autonomie : Variable ; Sous équipement standard : secteur de Koprulu
Vitesse intrasystème : 1 UA par cycle

Question : Comment l’équipe son de StarCraft II produit-elle les bruitages des Zergs ?

Réponse : Ça ne concerne pas l’histoire, mais j’ai transmis la question à nos incroyables concepteurs son. Voici leur réponse :

Pour les bruitages des Zergs, la première inspiration est les vieux films de science-fiction. Nous essayons de donner à chaque unité ou personnage une voix unique au sein de sa race, tout en lui laissant une identité clairement zerg. Nous gardons toujours à l’esprit qu’il s’agit de créatures difformes, souvent rusées et perfides, qui partagent un esprit de ruche. En général, nous combinons des bruits d’animaux retraités à des bruitages vocaux humains. Pour les bruitages des déplacements, il y a habituellement un élément poisseux ou reptilien. Enfin, nous essayons toujours des approches plus expérimentales et pas forcément évidentes ; ces expérimentations sont souvent un échec, mais elles valent complètement le coup pour les fois où nous tombons sur le bon filon !

Les bruitages changent selon la position de la caméra. Vue de haut STR, ou gros plan de cinématique ? Quel que soit le format, le son doit parler aux concepteurs au niveau émotionnel, tout en servant les mécanismes de jeu. Des fois, les deux approches sont esthétiquement en conflit, et nous devons trouver un moyen de satisfaire les deux. Mais, chez Blizzard, c’est souvent les mécanismes de jeu qui priment.

Question : Toutes nos questions ?! OK, c’est parti… Quand sortira Legacy of the Void ?

Réponse : Hé, facile ! Ce sera le… Et puis tant que j’y suis, voilà quelques révélations sur l’histoire : le grand secret, c’est que – hé, mais qui êtes-vous, Monsieur, et que faites-vous dans mon bureau ? Mais enfin, laissez mon ordinateur tranquille ! Qu’est-ce que… c’est un pistolet ? Attendez, on peut – Non ! Je –

Laisser un commentaire